Le Renard Blanc d'Alaak

Nouvelle année, nouveau logo ! AlaakUnivers existe depuis 1 an maintenant. Pour fêter cette première année d'entreprenariat accompli, mon logo arbore une nouvelle image.



Depuis des mois, j'ai cette images qui me trotte dans la tête. J'ai mis à nouveau des mois à concrétiser et finaliser ce dessin !



Vous connaissez déjà ma grande passion pour les renards. Kitsunes comme on dit en japonais. Ces renards messagers de la déesse Inari.





Ce renard possède 12 fois 3 points. Le chiffre 3 est mon chiffre porte bonheur depuis toujours. Il représente la synthèse et la totalité.


Les 3 règnes de la nature (minéral, animal, végétal) - les 3 dimensions - les 3 formes de la matière : solide, liquide, gazeux - le passé, le présent, le futur - la naissance, la vie, la mort - le corps, l'énergie, l'esprit - et j'en passe.


Le 3 est aussi vue comme l'équivalent du chiffre 12 qui est la représentation de l'unité et la dualité. 1 + 2 = 3 est la rencontre de l'unité avec la dualité permettant la réconciliation. D'autre part, il représente les 12 lunaisons, les 12 heures du jour et de la nuit ce qui renvoie ainsi à un cycle. On retrouve aussi les 12 Titans, les 12 dieux de l'Olympe, les 12 signe du zodiaque, les 12 chevaliers de la table ronde.


J'aurai encore tant à vous raconter sur ces chiffres mais je vous laisse découvrir d'autres significations profondes de mes choix dans de futurs créations. Ouvrez bien l'œil, car vous pourrez, très certainement, découvrir des indices sur les secrets de mes créations futures.



Et pourquoi ce renard est-il blanc ?

J'ai choisi la couleur blanche pour ce masque de renard en hommage à ma chienne Caly, que j'ai perdu il y a 3 ans.

Elle avait le cœur le plus dévoué que j'ai connu. Son amour pour moi était titanesque, je pouvais le ressentir à travers la moindre de mes cellules. C'était vraiment ça ce qu'on appelle l'amour inconditionnel. Je l'aimais tellement.



Elle était un vrai morceau de bonheur et une protectrice à tout égard. Elle m'a été d'une aide immense pour supporter les épreuves de ma vie. Je pouvais passer la plus horrible des journées, il me suffisait de croiser son regard, de faire un tour avec elle, ou juste un gros câlin et j'étais comme lavée de toutes mes peines.


Je crois bien que le jour où je l'ai perdu, fut le pire jour de ma vie. Je pensais que j'étais prête à l'affronter, mais on ne l'est jamais vraiment.

C'était pendant une période difficile de ma vie, qui plus est. Ce fut une véritable descente aux enfers pour moi. Je n'aurais jamais pensé que je pouvais me sentir aussi mal. Ma vie n'était plus la même et je me suis vite rendu compte que je ne pouvais plus accepter l'inacceptable. Je me suis remise à peindre, cela faisait des années que je n'avais plus touché une toile. J'y ai mis tout mon amour et toute ma douleur. Tout ce que je ressentais s'est figé pour l'éternité dans ma peinture. L'art a ce pouvoir de guérison incroyable. Il en est né un renard argenté au regard aussi profond que les limbes. Une œuvre qui ne quittera jamais mon atelier.

Suite à cela, j'ai été poussé par mes proches à me lancer sur le chemin de l'entreprenariat et devenir artiste professionnelle. C'est comme si, d'une certaine manière, Caly m'avait offert l'opportunité de saisir cette voie. Je ne sais pas où je serais et ce que je ferais aujourd'hui, si elle n'était pas, un jour entrée, dans ma vie.


Donc vous l'avez compris, ce nouveau logo porte de nombreuses significations très fortes pour moi. Des valeurs qui représentent le fondement même de ma vie d'artiste. Je suis heureuse de ce nouveau logo, de vous le dévoiler enfin ! Et j'ai surtout hâte de vous faire découvrir ses nombreux secrets... Au fil de mes prochaines créations, vous découvrirez un personnage, une histoire qui vous transporteront dans un univers invisible, magique et pleins de surprises. Je n'en dis pas plus sinon je vais déjà tout dévoiler ici !


Tiens d'ailleurs, si vous cherchez bien, vous trouverez peut-être toutes les lettres de ALAAK cachées dans mon logos.



Merci encore à tous ceux qui me soutiennent, qui partage mon art, sont présents et qui croient en moi. Vous êtes les meilleurs !

"Unis vers de nouveaux rêves, l'imagination n'a pas de limite." Alaak