Le renard blanc se mobilise pour Octobre Rose

Chaque année, en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein est organisée par l'association Ruban Rose. Elle propose de lutter contre le cancer du sein grâce à l'information, le dialogue et la mobilisation .


A cette occasion, le renard blanc d'Alaak a décidé de se parer de la couleur rose en signe de soutien !



Pour l’Association qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.


Tout au long de ce mois entièrement dédié à la lutte contre le cancer du sein.

De nombreuses initiatives ont lieu dans le monde entier afin de lever des fonds pour la recherche et de sensibiliser les populations, en incitant les femmes à se faire dépister régulièrement.



Que va faire Alaak pour Octobre Rose ?

De son côté Alaak, va exposer aux côtés de nombreux artistes dans la belle galerie de Grappe Galerie pour l'événement Octobre Rose.


Photo prise par Grappe Galerie, d'une partie de la galerie


Tous les œuvres seront visibles à Châteauneuf du Pape, durant tout le mois d'octobre. Si vous êtes résidents de la région ou en déplacement, n'hésitez pas à y faire un tour !

Sachez que pour la vente de chacune des œuvres exposées, 20% sera reversé à l'association Ruban Rose !



Alaak y expose son œuvre "Culpabilité". Vous l'avez peut-être déjà croisée lors de l'exposition du ArtShow Paris de janvier 2020. Cette toile a obtenue le prix d'argent du public au côté de tout la collection "Maux pour Maux".

Cette femme blottie dans cette main squelette avec une larme sous forme d'un véritable diamant incrusté dans la toile. Celui-ci brille sous la lumière et donne une point de vie et d'espoir dans les combats de la vie. Elle vous rappel de ne jamais sous estimer la puissance cachée au fond de chaque femme. Toutes ces guerrières ont énormément de courage, se battent jour après jour.

Ne les sous-estimez jamais.



"Culpabilité" est visible à la galerie de Grappe Galerie durant tout le mois d'octobre. 20% de son prix de vente sera reversé directement à l'association Ruban Rose, lors de son achat.

"Une femme forte peut s'affaiblir, peut défaillir et ensuite se rétablir. Mais, l'anéantir, vous ne pourrez pas.

Ne la sous estimez jamais.

Plus qu'un hommage, une vérité caractérisée par une figuration onirique et surréaliste chargée de poésie. Une symbolique chamanique, alchimique mettant en scène l'envie de se battre, de vivre, malgré les épreuves de la vie.."



Merci à tous ceux qui se mobilisent, qui informent les autres, et qui parlent de l'événement d'Octobre Rose autour d'eux !

"Unis vers de nouveaux rêves, l'imagination n'a pas de limite." Alaak